5 raisons de faire du sport pendant la grossesse

Posté par le 15 Jan 2019 dans Conseils | 0 commentaire

5 raisons de faire du sport pendant la grossesse

Vous êtes enceinte ou quelqu’un de votre entourage l’est. Vous vous demandez si vous pouvez continuer à pratiquer une activité physique?
Après avoir eu l’aval de votre médecin, vous pourrez pratiquer progressivement en fonction de vos capacités, de vos antécédents sportifs et de votre stade d’avancement dans la grossesse.

Faites une activité douce qui n’entraine pas de chocs et de risques pour le bébé.
Privilégiez la marche, la natation, le pilates, le yoga, le stretching. Orientez vous de préférence vers des structures qui font des séances adaptées aux femmes enceintes.
Evitez les sports à impact tels que les sports collectifs, les sports de combat, l’équitation, la pelote basque, …

Je vais maintenant vous expliquer pourquoi il est bénéfique de pratiquer une activité physique pendant la grossesse.

1ère raison
Le sport a un impact positif sur le moral. Il permet de se sentir plus apaisé et de se sentir bien grâce aux endorphines qu’il procure.

2ème raison

Le sport facilite le sommeil. Avec la fatigue qu’il entraîne, les nuits sont plus paisibles après une séance même douce.
De préférence, pratiquer plutôt en matinée ou en début d’après midi.

3ème raison

Le sport permettra de diminuer les douleurs dorsaux-lombaires.
Le poids du bébé sur l’avant du corps entraine une bascule du bassin vers l’avant appelée aussi antéversion. Cela peut provoquer des tensions sur la chaine postérieure.
Il est donc important d’entretenir de bonnes mobilisations articulaires et musculaires.

4ème raison
Le sport renforce votre sangle abdominale et périnéale. Les abdominaux subissent de fortes pressions et se distendent avec la grossesse. Le fait de garder une activité physique mesurée permet de garder une tonicité musculaire.

5ème raison

Le sport éloigne les risques liés au diabète (fatigue, hypertension, prise de poids,…) en régulant la glycémie. Je rappelle à cette occasion les consignes de l’OMS qui sont de pratiquer 30’ d’activité par jour (marche ou autre).

 

Pour conclure, le sport garde la forme et le moral. Etre enceinte ne vous empêche pas de vous dépenser… au contraire. Le sport apporte de nombreux bienfaits à la future maman et au bébé.
Pensez aux cours adaptés aux femmes enceintes.

3,2,1 transpirez

Anthony
www.votrecoachsportif.fr

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Valid XHTML 1.0 Strict