6 bénéfices du sport en extérieur

Posté par le 15 Mar 2019 dans Conseils, Non classé | 0 commentaire



Si vous êtes adeptes de sport en salle, je vais tenter dans ce tuto de vous convaincre des bienfaits de l’activité en plein air?


1er argument

Le sport en extérieur est gratuit et facile d’accès. Que ce soit dans un parc, sur la plage, en campagne, en ville,  il est très facile de varier les plaisirs. Prenez vos chaussures et arpentez les sentiers qui vous font envie. Ça ne coûte pas un centime et c’est bon pour la santé!

2ème argument

Cela booste le moral. En effet, le sport en extérieur rend plus heureux, augmente l’estime de soi, diminue le stress grâce au contact de la nature. L’air frais et l’oxygène en abondance (si ville non polluée évidemment) sécrètent la fameuse hormone du bonheur, la sérotonine. Si vous souhaitez augmenter votre sentiment de bien être, sortez prendre l’air!!!

3ème argument

L’activité en extérieur stimule votre taux de vitamine D. La lumière du jour aide à maintenir votre stock de de vitamine D qui fortifie la densité du squelette. C’est non négligeable pour les enfants en phase de croissance et pour les personnes âgées pour prévenir de l’ostéoporose.


4ème argument

Les individus qui pratiquent une activité extérieure sont plus réguliers que les adeptes du sport en salle. Pour moi, ça me parait tellement logique mais c’est confirmé par des études scientifiques.
Les sportifs d’extérieur ont une plus forte intention de réitérer cette activité par la suite que les habitués des sports de salle.


5ème argument

Les études montrent que pratiquer le sport en extérieur entraîne une meilleure capacité d’endormissement. Le simple fait de s’oxygéner au grand air booste votre système immunitaire.  

6ème argument

« Last but not least », faire du sport en extérieur permet de brûler plus de calories. L’exposition au froid active le corps à dépenser plus d’énergie pour maintenir le corps en température.



Pour conclure, n’ayez pas peur de sortir. Même en hiver, il suffit juste de s’équiper en conséquence.
Que ce soit pour un bien être mental ou physique, le sport en extérieur est plus qu’important.


3,2,1 Oxygénez-vous!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Valid XHTML 1.0 Strict